Un nouveau bar à Gin éphémère arrive à Bruxelles

19 août 2015

Il y a deux ans, Imagin fut porté sur les fonts baptismaux à Knokke : un bar gin tonic éphémère lancé par la marque de gin Bombay Sapphire et les tonics Fever-Tree. Intime, la formule était raffinée et plongeait le public dans un univers magique. L’année passée, le concept avait déménagé vers la capitale, où Imagin fera à nouveau surface cette année-ci, mais dans un nouvel endroit magique : les jardins du Musée van Buuren.

Capture d'écran 2015-08-19 16.25.38

Lors de cette nouvelle édition d’Imagin, Bombay Sapphire et Fever-Tree révèlent petit à petit la magie cachée par leurs mélanges d’épices exotiques. Bombay Sapphire parcourt le monde entier à la recherche des ingrédients les plus extraordinaires et en a consciencieusement sélectionné 10. FeverTree quant à lui dépiste la quinine la plus pure de notre planète. La recherche minutieuse de goûts raffinés et d’arômes exotiques tient le rôle principal dans cette nouvelle édition d’IMAGIN. Suite à l’accueil à l’entrée du musée, vous partez, un cocktail à la main, à la découverte de trois bars dispersés sur le site. Une sélection de gin tonic innovants représente les trois différents continents qui révèlent l’origine des ingrédients : l’Europe, qui cache des trésors insoupçonnés dan la région méditerranéenne, tels que les citrons d’Espagne ; l’Asie, en particulier les goûts orientaux provenant de l’Indochine, dont l’écorce de cannelier ; l’Afrique, qui abrite les grains de paradis et la quinine la plus pure.

Capture d'écran 2015-08-19 16.25.21

Le Musée van Buuren
Au sud du centre de Bruxelles, les magnifiques jardins du Musée van Buuren constitueront pendant un mois le décor épicurien de créations gin tonic parfaitement servies. L’endroit magique mesurant 1,5 hectares comprend plusieurs jardins et est situé à côté de la magnifique villa en style art déco des amateurs d’art Alice et David van Buuren. Architectes paysagistes, Jules Buyssens et René Pechère ont dessiné entre autres le « Labyrinthe », le « Jardin du Cœur » et le « Jardin Pittoresque ». En suivant un parcours intime au travers de la verdure impressionnante, ce paradis caché ne manquera pas de vous faire vivre un voyage extraordinaire dans l’univers de Bombay Sapphire et de Fever-Tree.

41 av. Léo Errera, 1180 Bruxelles (Uccle) – Ouvert chaque jeudi du 3 au 24 septembre, de 17h à 23h.
Entrée 30 euros (comprend l’entrée et trois cocktails)
La réservation est obligatoire – sur le site web imaginbrussels.be