C'est parti pour la finale du Bocuse d'Or 2017 !

24 janvier 2017

Le Jour J est arrivé ! Dès ce matin 8h, les candidats au Bocuse d’Or 2017 se sont mis derrière les fourneaux pour défendre les couleurs de leurs pays.

l_2232_bocuse-d-or-2017-lyon

Cette nouvelle édition aura certainement une saveur particulière puisque le plus prestigieux des concours de cuisine du monde fête ses 30 ans et accueille un nouveau président, Jérôme Bocuse.

Pour l’occasion, le jury demandera aux candidats de présenter une assiette en phase avec son temps et les préoccupations actuelles. La lumière sera faite sur le végétal puisque les jeunes chefs réaliseront une création composée exclusivement de fruits, légumes, céréales, graines ou légumineuses. L’assiette pourra être chaude, froide ou les deux et les candidats devront obligatoirement choisir deux ingrédients parmi les 146 produits proposés par le Marché Metro, fournisseur officiel du plat végétal. Les candidats pourront également choisir deux ingrédients supplémentaires venant de leur pays d’origine s’ils le souhaitent.

« Les huiles vierges naturelles de fruits pressés sont autorisées, ainsi que les épices et gélifiants végétaux. Les candidats ne pourront pas utiliser dans leur préparation : les huiles parfumées, le beurre, le fromage et tout autre produit laitier », précise le site du Bocuse d’or.

Les chefs les plus prometteurs du monde présenteront également un thème plateau, le poulet aux écrevisses, en hommage au premier plat du Bocuse d’or.

Ce mardi 24 janvier, 12 pays entrent dans la compétition : Suède, Chine, Finlande, Chili, Japon, Corée du Sud, France, Belgique, Danemark, Pays-Bas, Norvège, Hongrie.

Mercredi 25 janvier, les 12 autres concurrents se mettront derrière les fourneaux : Singapour, Suisse, Australie, Estonie, Etats-Unis, Islande, Allemagne, Canada, Brésil, Uruguay, Maroc, Guatemala.

Rendez-vous demain, aux alentours de 19h, pour connaître le nom du grand gagnant du Bocuse d’Or 2017 !