La Femme du Sommelier

Restaurant - 1000 Bruxelles

Rue de l´Association, 9 - 1000 Bruxelles - Tél. : +32 (0)476 450 210
Ouvert les midis du lundi au vendredi de 12h à 13h 45 et uniquement sur réservations le jeudi et le vendredi soir de 19h à 21h 30. Fermé le samedi et le dimanche.

lafemmedusommelier@gmail.com | facebook | plan d'accès

Propriétaire(s) :
Stéphane et Marlène Penxten-Fernandez

Aux fourneaux :
Marlène Fernandez

Comment passer à côté de ce bijou de cuisine réjouissante qu'est « La Femme du Sommelier » ? Certes, le quartier n'est pas réputé pour faire accourir les gourmets mais là ne sera pas notre défense. Gloire éternelle donc à cette belle âme qui nous a ramené dans le bon chemin en nous poussant vers ce lieu, fût-il de poche, mais qui raconte si bien les histoires qui font notre quotidien : celle du produit qui a le goût de ce qu'il est. Car on ne parle de rien d'autre finalement chez Stéphane et Marlène. L'approche de leur métier est simple, le produit décide de tout. Solide ou liquide n'est pas la question. Le scénario se répète chaque jour : « On fait le marché et on cuisine ce que le marché offre au jour le jour ». Pas de carte rédigée par avance. Quand il n'y a plus, il n'y a plus .» Stéphane règne sur la salle et déclame « ce qu'il y a à manger », notre homme a des références, il était autrefois le sommelier du Gril au Herbes d'Evan, une belle maison. Marlène en vraie mère nourricière (version tendresse et gourmandise), touche au cœur sans détour avec ses beaux produits et ses harmonies gourmandes. Ce beau jour-là, elle ouvrait le bal avec une raviole de homard, tomate confite et basilic et une bisque de langoustines juste parfaite. Ensuite, est venu un croustillant de ris de veau à se damner, proposé sur une tombée de poireaux, quelques brisures de truffes et un jus de cuisson déglacé aux agrumes. Le cabillaud révélait une cuisson parfaite, sa purée de panais et les légumes qui l'accompagnaient invitaient au songe. La régalade allait trouver son apogée avec la côte de veau, servie sur des lentilles. Toute en saveur et en délicatesse. Côté liquide, la démarche coule dans la même veine, Stéphane présente un tableau, une sélection courte et truffée de bijoux. Il travaille en harmonie et avec la cuisine de Marlène et avec ses complices pourvoyeurs de jolis flacons comme ce Ventola La Bollina ou le P'tit Martin de l'Oratoire Saint-Martin, façon tout sur le fruit. Des pépites à tous les niveaux, vous dis-je.
L'adresse n'est pas faite pour les modeux et les m'as-tu-vu bouffeurs de rideaux, si vous aimez bien manger, vous n'avez désormais plus aucune excuse.
+ Infos pratiques

Infos pratiques

Formule 3 services : 37 €  
Formule 4 services :  46 € 
 

On mange en terrasse sur le trottoir (12 couverts) - Parking payants les plus proches : (Parking Boulevard Pacheco à 100 m) - Plats végétariens (sur demande) - Plats adaptés selon les intolérances alimentaires.