Dans ce restaurant, il est impossible de réserver une table depuis 38 ans

10 mai 2016

4267644477_af5a562d8a_o

Le restaurant italien « Rao’s », situé à New York, s’est même permis le luxe de refuser Madonna. Il n’existe aucun autre endroit identique aux États-Unis. Seuls quelques clients, triés sur le volet, ont le privilège de goûter à cette cuisine italienne assez classique.
Avec une douzaine de tables, le « Rao’s » est une sorte de restaurant privé. Les clients de cet établissement situé à New York ont instauré un système de timesharing. Il est impossible de réserver une table depuis 38 ans.

DiCaprio oui, Madonna non
Le « Rao’s » est devenu le restaurant préféré de certaines stars: Angelina Jolie, Leonardo DiCaprio, Liza Minnelli. Mais même certaines célébrités n’ont pas la garantie de pouvoir diner dans ce restaurant italien. L’entrée a été refusée à Madonna et Bill Clinton a pu « louer » une table uniquement grâce à un ami.

Uniquement en cash
Pourquoi le « Rao’s » est si particulier? Le chef offre une cuisine italienne assez classique. Le plat le plus demandé? Des boulettes de viande. Il n’existe pas de menu, pas de carte de vin. L’apéritif est préparé par un serveur baptisé « Le Gillet » (il en possède des milliers). On paye seulement en cash et le restaurant est fermé le week-end. Une scène de « The Wolf of Wall Street » (avec Leonardo DiCaprio) a été tournée au « Rao’s ».

Source HLN.be