Michelin explore de nouvelles villes en Europe

5 février 2019

61f700bfe64c98b74994c41f766275b0_L

Aux côtés des plus grandes capitales d’Europe, une nouveauté, on trouvera Zagreb et Dubrovnik (Croatie), mais aussi Reykjavik en Islande.

Le guide Michelin met donc un pied dans des pays d’Europe où il n’était pas encore présent, c’est une excellente nouvelle pour le secteur de la gastronomie de ces pays un peu isolés des grandes routes touristiques mondiales.

Cette année, l’édition du ‘Michelin Guide Main Cities of Europe 2019’ a donc ajouté trois nouvelles villes, ce qui porte à 38 le nombre des villes européennes conseillées et visitées pour tout ce qui touche à la restauration et à l’hôtellerie.

Les touristes et grands voyageurs vont donc pouvoir se baser sur le jugement des inspecteurs Michelin pour préparer au mieux leurs voyages, ils pourront ainsi adapter les déplacements à leurs budgets puisque Michelin ne conseille pas seulement les adresses les plus luxueuses, mais aussi celles qui correspondent à des budgets plus modestes avec une qualité irréprochable.

Le guide est en anglais, avec des recommandations par pays et par ordre alphabétique. Chacune des villes du guide a « une brève description, qui énumère les points d’intérêt à ne pas manquer lors d’une visite rapide et met en valeur les spécialités de cuisine locale ».

Le ‘Guide Michelin Les principales villes d’Europe 2019’ : Restaurants et hôtels sera disponible à partir du 27 mars 2019.