Maxime Collard (La Table de Maxime) est le Chef de l’Année 2024 pour le Gault&Millau

27 novembre 2023

Bruxelles – Le guide Gault&Millau a dévoilé ce lundi après-midi le palmarès de son édition 2024. C’est Maxime Collard du restaurant ‘La Table de Maxime’ à Our (Paliseul, province du Luxembourg), qui remporte le prix de ‘Chef de l’Année’ pour le guide jaune.

Le titre de Chef de l’année 2024 revient donc cette année à Maxime Collard du Restaurant La Table de Maxime à Paliseul. « Maxime tire le meilleur de sa région pour son style de cuisine, une cuisine aux fondements classiques mais doublée d’une belle créativité. Avec sa brigade, Maxime cherche constamment à améliorer le niveau de ses créations, sa signature n’étant pas éclipsée par des artifices inutiles. Tous ses plats se caractérisent par d’excellentes techniques de base, le respect des saisons, l’esthétique et l’expression des saveurs originelles », explique la rédaction.  « La cohérence de sa cuisine et le parcours exemplaire de ce chef, une promesse culinaire que nous suivons depuis 15 ans, nous ont confortés dans notre décision de désigner Maxime Collard comme Chef de l’année 2024 », écrit la rédaction du Gault&Millau Belgium.

Maxime Collard succède en tant que ‘Chef de l’Année Gault&Millau’ à Nick Bril du ‘The Jane’ à Anvers (2023), à Thierry Theys de ‘Nuance’ à Duffel (2022) et à Christophe Pauly du ‘Coq aux Champs’ à Soheit-Tinlot (2021).

La Table de Maxime – Our, 23 à Our (Paliseul).

LD via Communiqué – Image FB Maxime Collard.