Le vin, nouvel invité VIP des rave parties

17 juillet 2024

Des « wine raves » émergent partout dans le monde. Leur principe ? Déguster sans chichis et danser pour faire oublier une fois pour toutes l’image d’une boisson pétrie de conventions.

C’est un fait, les jeunes s’intéressent peu au vin. Alcool pas cool, il est quasiment absent des boîtes de nuit et des bars fréquentés par les plus jeunes consommateurs. Une « boisson de papa » jugée chère, compliquée à appréhender et garnie de rituels de dégustation intimidants ou caricaturaux pour les néophytes : porter son verre au nez, puis en bouche, grumer, avec à l’issue la pression de commenter son breuvage. Il est urgent de casser cette image !

Le vin au cœur du concept des raves

Les Britanniques Charlie and Thom Bradley ont trouvé leur propre solution. Avec leur entreprise « New Theory », ils se sont donnés pour mission d’« abattre les murs autour du vin » en l’infiltrant dans le milieu confidentiel des rave parties, ces fêtes illégales organisées dans un hangar abandonné ou en pleine forêt, là où lamusique techno hardcore fait danser des raveurs plus amateurs d’ecstasy que de chianti. 

Ces deux frères sont propriétaires de vignes en Afrique du Sud et ont organisé une première « wine rave » l’année dernière à… Lire la suite de l’article ici.

Source : larvf.com