Gérald Watelet ouvre un restaurant à Bruxelles

17 septembre 2024

À deux pas de la place du Sablon, le restaurant ‘Le Corbier’, qui a vu défiler toutes les célébrités de passage à Bruxelles, a été repris par Arnaud le Grelle et Delphine Roberti de Winghe et dont le maître-d’oeuvre ne sera autre que notre Gérald Watelet national.

Arnaud le Grelle et Delphine Roberti de Winghe, un jeune couple d’entrepreneurs, amoureux de l’endroit a su en préserver l’esprit et le cachet. Si briques, vieilles poutres et cheminée sont au rendez-vous, en revanche un puits de lumière vient dynamiser cet espace et lui apporter une nouvelle respiration.

La revanche du classique d’aujourd’hui

Aux commandes de ce cadre hors normes, notre Gerald Watelet national, toujours sur tous les fronts quand il s’agit de relever de passionnants défis. Cette fois, il s’exprime en forme de paradoxe. Garder tout en changeant tout ! Loin des tendances, c’est la revanche du classique d’aujourd’hui. Hors du temps et des modes.

Confortable, convivial, élégant, généreux. « Chaque couleur, matière, vaisselle, y compris l’éclairage, la carte et la façade… tout a été pensé pour refléter un art de vivre authentique » nous dit-il. Le velours boutonné est au garde-à-vous sur les banquettes et gaufré sur les murs, la moquette absorbe le bruit tandis que le linge de coton damassé blanc, l’argenterie et les verres gravés ponctuent un luxe discret. Autre atout, le salon dédié aux amateurs de cigares et d’alcools rares.

Le Corbier – Rue des Minimes, 51 à Bruxelles I Ouverture le mercredi 18 septembre.

À lire aussi, notre rencontre avec Gérald Watelet : « L’ego est devenu tellement surdimensionné en comparaison du talent. »