La date d’ouverture de Gueuleton Bruxelles est connue

12 octobre 2024

Cela fait quelques semaines que la marque Gueuleton a annoncé l’ouverture de son premier restaurant en Belgique. On sait désormais où et quand l’enseigne ouvrira. Et qui en sera le Chef d’orchestre.

Un cadre hors du temps

Le moins que l’on puisse écrire, c’est que les quatre associés derrière ‘Gueuleton Belgique’ n’ont pas fait les choses à moitié. Les amateurs de bonne bouffe « entre bons vivants » comme ils se définissent, ont repris la séculaire Auberge des Maïeurs à Woluwé-Saint-Pierre. Bâtiment datant du XVème siècle, cette fermette accueille désormais en son sein une salle à manger entièrement rénovée, déclinée autour de deux salles ; l’une donnant sur la cuisine ouverte, l’autre bordant la cave à vin vitrée et une belle cheminée en fonction les soirs d’hiver. 

Bon vivant comme Philippe

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, l’équipe Gueuleton a eu le nez creux en choisissant Philippe Limbourg comme Directeur du Restaurant. Homme de produits, de vins et de gens, ceci augure de la sorte une mène autant professionnelle que joyeuse et une carte des vins plus que vivante.

De la viande mais pas que 

Si l’enseigne est française, les bons vivants belges ont tenu à inscrire le menu et la carte du sceau noir jaune rouge. Et pas qu’un peu ! Du côté des entrées, à partager pour la plupart, les Mini-boulets sauce lapin comme à Lîdje rivaliseront de gourmandises avec les Croquettes aux crevettes maison (le chef est un ancien de la Maison du Cygne), les Sot-l’y-laisse sauce Sambre et Meuse et autres Tatin de chicon aux petits gris de Namur et Chou farci et petit jus au beurre.
Du côté des viandes, si les carnivores auront le choix entre plusieurs carrés de côtes de races différentes, le chef et son équipe ont joué la carte du durable et local en achetant une vache entière, qui sera valorisée au travers de l’ensemble de la carte, auprès de l’association ‘Farm for good’. Du museau à la queue, l’ensemble préparé dans la maison. 

Une expérience plus qu’un repas

Chez Gueuleton, c’est le partage, la convivialité et les bon moments attablés. Ici, pas de chichis, de nappes blanches et de service guindé. En cuisine, on ne se départira pas pour autant de la qualité avec une sélection stricte de produits d’artisans belges et locaux en base de plats préparés par le chef Dimitri Strasser, passé par plusieurs belles maisons avant d’intégrer l’Auberge des Maïeurs, il y a  sept ans et d’être « repris avec les meubles » dans cette nouvelle aventure.

Ouverture officielle le vendredi 25 octobre.

Gueuleton Brussels – Parvis Saint-Pierre, 1 à Woluwé-Saint-Pierre (Bruxelles)
Le lien pour vos réservations, c’est ici : Gueuleton Brussels Réservations.

LD – Photo Eating.be