Tom Tossens, notre belge « Meilleur Apprenti de France »

10 octobre 2024

Chaque année, plus de 6000 candidats s’inscrivent sur l’ensemble du territoire français pour tenter de décrocher ce titre prestigieux. À tout juste 19 ans, notre compatriote Tom Tossens vient de remporter la prestigieuse médaille du « Meilleur Apprenti de France »

Le concours de « Meilleur Apprenti de France », organisé parallèlement à celui du « Meilleur Ouvrier de France » (MOF), qui concerne autant les ouvriers que les artisans confirmés et rqui egroupe plus de 90 métiers, est l’une des plus prestigieuses reconnaissances de l’univers des métiers de bouche.

Bon sang ne saurait mentir

À tout juste 19 ans, Tom Tossens vient de remporter la prestigieuse médaille du « Meilleur Apprenti de France » dans la catégorie « Restaurant : art de la table et du service » pour la région d’Aquitaine.

Enfants de Jean-Paul et Béatrice Tossens, restaurateurs belges installés depuis cinq ans dans le Gers et dans ce lieu d’exception qu’est le Monastère de Saint-Mont, Tom Tossens et sa soeur Carolyn, cheffe pâtissière, ont tous deux mordu au métier envers et contre l’avis de leurs parents : « On leur a dit depuis tout petit : ne faites jamais notre métier. Et finalement ils y sont tous les deux. » révèle Jean-Paul Tossens. Se réjouissant de « l’accomplissement qui témoigne de son talent, de son engagement et de sa passion pour son métier. Son avenir s’annonce plus que prometteur, et il incarne déjà la relève d’une nouvelle génération de restaurateurs professionnels d’exceptions ».

LD

Le Monastère de Saint-Mont – 627, rue Bernard Tumapaler à Saint-Mont (Occitanie, France)