Stéphane Lefebvre dévoile la nouvelle décoration de sa belle maison.
Aujourd’hui, après presque deux mois de travaux, c’est dans un tout nouvel écrin qu'il accueille ses hôtes. Le Chef jodoignois a complètement repensé sa maison, désormais l'environnement se vit moderne et soyeux ; couleurs claires et cuivrées donnent le ton d’un intérieur baigné de lumières, offrant au passage à la nouvelle cuisine un répertoire d'idées plus large.

C’est une bonne nouvelle, le plaisir de la belle cuisine n’est pas forcé de se cantonner à l’égo et à la prétention. Il peut aussi épouser une vraie humilité et un travail d’orfèvre, n’occultant en rien talent, cohérence et bien entendu goût.
Ces mots pourraient coller à la personnalité de Stéphane Lefebvre, homme de convictions et de fidélité. Loin du strass et des paillettes, l’homme s’appuie sur un socle que finalement peu vivent : son restaurant ne désemplit pas.

Etoilé Michelin depuis 2014, Stéphane Lefebvre a une approche évolutive de sa démarche culinaire et il partage avec ses hôtes sa passion de la fine et généreuse cuisine de saison ; une cuisine qu'il veut créative et nette, construite sur les produits locaux et inspirée par la fraîcheur, pour sertir au mieux des assiettes aux vertus nobles dépourvues d'artifices.

Outre l'évidence des beaux produits qu'il fait évoluer dans une une carte qui progresse chaque deux mois, on sent la maîtrise du Chef dans des saveurs marquées et une constance absolue.

En salle, c'est Virginie Charlier qui rythme avec efficacité et précision un service voulu au plus près du soin d'une clientèle au diapason depuis des lustres et qui retrouve aux Petits Oignons son bon compte dans des composition au rapport prix-plaisir magnifique.

LD