La belle promesse

Au cœur de la glorieuse cité d’Ath, dans un bâtiment historique, comme la ville en compte de bien beaux, se cache désormais L’Inattendu, tel une nouvelle perle. Après quelques années passées, trois mètres en face, de l’autre côté de la rue, Benjamin Fontaine et Amélie Sakowskis ont depuis une bonne année, changé de trottoir pour investir un bel écrin, niché dans un magnifique bâtiment d’époque.

Ils ont joliment dessiné l’espace et complètement revu le lieu pour nous offrir un nouveau bijou de gastronomie. La majestueuse porte en bois et la belle façade ne présagent en rien des traits d’humeurs de la salle, le cadre révèle une valse de douceur, et de se laisser bercer de bien-être.

Benjamin Fontaine, passé par le Château du Mylord et disciple fidèle de Benoît Neusy à L’Impératif a réussi le pari de donner une nouvelle et belle direction réussie à sa maison de bouche.
Sa cuisine se révèle pointue et généreuse, et ne s'encombre pas du formalisme suranné ni du diktat de quelque mode que ce soit : seuls le plaisir et le goût ont droit de cité.

Dès les prémices du repas, le jeune chef trentenaire ose prendre son convive par la main pour l’interroger sur ses sens et les éveiller ; l’amer, le sucré, le salé et l’acide. Joliment pensé. Au cours du voyage, c’est la trame d’une volonté marquée, d’une technique déjà manifeste et d’une générosité aboutie qui nous a emmené.

Au final, si l’Inattendu n’a fait que traverser la rue, on se prend à se laisser voyager bien plus loin. Á goûter l’ensemble des plats, à vivre le moment, dans une ambiance joyeuse, et à repartir de là le cœur bien plus léger qu’en y arrivant.

Plus qu’une promesse, la volonté farouche de la jeune équipe et leurs talent conjoints annoncent des lendemains qui s’écriront beaux.

LD